Jedi est un gentil labrador de 4 ans originaire de Glendale (États-Unis) dont l'une des merveilleuses qualités est de sauver, chaque jour, la vie de son petit maître, Luke Nutall, 7 ans. Mais le plus extraordinaire, c'est la façon dont il y parvient.
Il y a quelques temps de ça, alors que tout le monde est endormi à la maison, Jedi s'alarme et commence à s'agiter. Il sent tout de suite que Luke, profondément endormi à côté de lui, se trouve dans un état critique.
Dorrie, la mère de Luke est, elle aussi, profondément endormie et n'entend rien de ce qu'il est en train de se passer. Mais Luke a besoin d'être pris en charge rapidement ! Jedi bondit sur le lit de Dorrie et la réveille à coup de pattes touffues... Juste à temps !
Luke souffre de diabète et après avoir vérifié son appareil, Dorrie se rend compte que la pression sanguine de son fils est bien trop basse. Luke dispose d'un appareil permettant de surveiller en continue son taux de sucre dans le sang, mais heureusement que Jedi est là pour sentir le danger et sonner l'alarme à temps. Le chien est plus rapide que la machine.
La labrador a pu sentir le changement chimique dans la transpiration de Luke beaucoup plus rapidement que la machine. Il a donc pu prévenir Dorrie bien à temps. Lorsqu'il était encore chiot, Jedi a été dressé pour apporter de l'assistance aux personnes malades.
À chaque fois qu'il sent un danger chez Luke, il doit rapporter un bâton coloré à Dorrie : ce bâton est le signal d'alerte que quelque chose ne va pas. Lorsque le taux de sucre dans le sang de Luke est trop élevé, Jedi lève la patte. Lorsque le taux est insuffisant, il s'allonge par terre.
Jedi sauve régulièrement la vie de Luke depuis 3 ans maintenant et pour le récompenser du bon travail qu'il fait, le labrador a droit à une fête rien que pour lui où il reçoit des friandises, beaucoup de câlins et de nombreuses parties de jeux.
Luke et Jedi ont même leur propre page Facebook. Dorrie poste régulièrement des messages à propos des difficultés liées à un enfant souffrant d'une maladie chronique. Grâce à cette page, elle souhaite sensibiliser les personnes sur les diabètes de type 1, étant donné que rien qu'aux États-Unis, plus de 3 millions d'enfants et adultes en sont atteints. Et malheureusement, toutes ces personnes ne peuvent pas compter sur un super partenaire comme Jedi.
Ces deux-là forment une très belle équipe, ils sont beaux à regarder. On tire notre chapeau à ce petit garçon courageux qui lutte de toutes ses forces contre cette maladie potentiellement mortelle. Nous espérons qu'un remède soit vite trouvé afin que Luke puisse câliner Jedi autant qu'il le souhaite et que les bâtons de couleur ne deviennent qu'un jeu supplémentaire.
Merci d'avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres,
rejoignez-nous sur FACEBOOK
source : quoidebuzz.com