Elle s’appelle Charlotte Farhhan, elle est originaire de Paris mais habite actuellement à Portsmouth, en Angleterre.
Suite aux terribles attentats de vendredi dernier, Facebook a dévoilé une fonction pour appliquer un filtre de drapeau français sur les photos de profil de ses utilisateurs.
Rapidement de nombreux individus ont changé leur photo afin de montrer leur support à la France, mais pas Charlotte. Non, Charlotte ne l’a pas fait et elle explique pourquoi dans un statut qui a été partagé près de 100 000 fois et a récolé bien plus de « j’aime ».
Mais pourquoi une femme née en France ne voudrait pas supporter son pays en y affichant le drapeau de son pays de naissance sur Facebook.
Voici la publication qu’elle a faite sur son profil Facebook, si vous ne parlez pas anglais, une traduction suit.
Voici maintenant la traduction:
Je ne changerai pas ma photo de profil pour le drapeau français même si je suis Française, particulièrement de Paris. La raison c’est que si je fais ça seulement pour Paris, ça serait mal. Si je le faisais pour toutes les autres attaques dans le monde, je devrais changer ma photo plusieurs fois par jour. Mon coeur se trouve sur Terre, pas de frontières, pas de hiérarchie. Pour moi, une vie humaine est importante quelle qu’en soit la religion d’ne personne attaquée par une autre extrémiste. N’ayez pas une mentalité de « nous et eux » comme ces promoteurs de la guerre veulent que vous soyez!
Merci d'avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres,
rejoignez-nous sur FACEBOOK
Source: dailymail.co.uk/femail/article-3320197/Woman-reveals-REFUSING-change-Facebook-picture-French-flag-mark-Paris-attacks-wrong-status-128-000-likes.html