L’acné est une chose qui vous dérange et vous passez beaucoup de temps à vous gratter ? Les boutons d’acnés sont en effet une véritable plaie.
Ils grattent mais il ne faut pas les toucher au risque de s’infecter encore plus ! Voici quelques techniques pour percer ces boutons sans avoir trop de problème.
L’acné, une vraie galère
Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’acnés mais que bien souvent cette dernière arrive vers l’âge de la puberté. Il s’agit de l’acné hormonale et elle arrive au moment où les premières rides n’existent tout bonnement pas. C’est bien souvent un drame car un bouton il faut le dire, c’est tout simplement moche. Il est très difficile de pouvoir porter et supporter un visage lorsqu’on le trouve moche.
La première chose à faire le plus souvent lorsque l’on souffre de problèmes d’acnés est de bien faire attention à ne passer son temps à éclater ses boutons car en plus d’être particulièrement répugnant c’est une chose qui favorise grandement l’acné !
Une bonne technique
Le gros problème des boutons d’acnés est qu’ils laissent des traces une fois qu’on les éclate. Il ne sont cependant pas beaux à voir lorsqu’on les laisse tel quel. La technique pour ne pas avoir mal et surtout les faire disparaitre est issue des remèdes de grand-mère qui ont faire le plus souvent des belles choses ! Il faut dans un premier temps que vous vous laviez les mains en frottant bien pour avoir des mains très propres sans aucune impuretés.
Une fois ceci fait, vous pouvez laver votre visage avec un savon doux spécial pour enlever l’excès de sébum. Rincez avec de l’eau tiède. L’opération critique peut maintenant commencer. Prenez une petite aiguille et aseptisez le avec du parfum par exemple. Percez le bouton en l’attaquant par le côté et non pas par le centre. Il faut enfin maintenant nettoyer à grande eau votre visage et le bouton. Le mieux est d’utiliser du désinfectant.
Le résultat
Si une fois que vous avez planté l’aiguille rien ne sort c’est que malheureusement le bouton n’est pas assez mur. Il faudra attendre qu’il soit plus mur pour pouvoir le percer. Vous devrez alors attendre quelques temps avant de renouveler l’opération. Il ne faut par contre faire attention en aucun cas à ne sortir le sébum avec son doigt pour ne pas marquer le visage et la peau. Si vous le faites, vous aurez à coup sûr une marque sur votre visage.
Il est préférable comme le montrent beaucoup de professionnels d’étirer tout simplement la zone pour que le sébum puisse sortir plus simplement. Pour terminer l’opération, il est bon d’appliquer sur la zone du produit anti-acné pour tuer tous les corps nocif et éviter une nouvelle infection.
Merci d'avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres,
rejoignez-nous sur FACEBOOK
source : thebadbuzz.com