L’homme qui est devenu un bouffon avec une renommée internationale a servi de victime à une France en deuil
Le visage de Jawad Bendaoud semble désormais familier à des millions de Français. Si vous n’avez pas vu son interview par BFMTV, il est toujours temps de le faire: on y voit l’homme, présenté comme l’«hébergeur présumé des terroristes», expliquer, le mercredi matin de l’assaut à Saint-Denis (trois morts, huit interpellations), qu’il a voulu «rendre service». Il affirme ignorer que les personnes qui résidaient dans l’appartement dont il est propriétaire étaient soupçonnées d’être impliqués dans les attentats de Paris et Saint-Denis.
Le «logeur de Daech», ce naïf
Le portrait de Jawad B. s’assombrit. Celui qui, mercredi dernier, se présentait dans les médias comme le « simple » logeur des terroristes à Saint-Denis paraît aujourd’hui beaucoup moins innocent qu’il voulait bien le faire croire. Selon Le Figaro, il serait en fait depuis plusieurs années un « caïd » du quartier et aurait fait l’objet de nombreuses plaintes de la part des riverains. Ce qui pourrait expliquer que, cinq jours après l’assaut donné par le Raid, il soit toujours en garde à vue.
Mais les internautes français n’en pas grand-chose à faire. Si l’image de Jawad Bendaoud a été vue partout, c’est que les Français, hallucinés par la naïveté de ses propos, ont eu besoin de s’en amuser. Le 18 novembre, le pays sort de trois jours de deuil national, sait que certains terroristes sont toujours en fuite, que chacun est une cible, que d’autres attentats ou des attaques chimiques sont possibles: le Premier ministre Manuel Valls n’hésite pas à l’affirmer, rendant l’atmosphère toujours plus anxiogène.
« Il est à la fois bête, violent et dangereux », estime la mairie de Saint-Denis dans les colonnes du Figaro lundi. Depuis sa sortie de prison, en 2013, Jawad serait devenu le « caïd » du quartier, engagé comme homme de main par trois frères, présentés comme des « marchands de sommeil » et véritables propriétaires de l’immeuble attaqué par le Raid. Sa mission : trouver des locataires prêts à payer au noir pour trouver un hébergement. Quitte à employer la manière forte pour les déloger s’ils cessent de payer. On est bien loin de l’image que le jeune homme, face caméra, souhaitait véhiculer…
Merci d'avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres,
rejoignez-nous sur FACEBOOK
source : http://quoidenoeuf.com/jawad-dit-le-logeur-de-daech-le-bouffon-dont-la-france-avait-besoin/