Dans la Silicon Valley, les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour améliorer constamment le rendement et le bien-être de leurs salariés. Mais une entreprise de San Francisco est allée bien plus loin dans l’expérimentation.
En effet, si les équipes de The Bold Italic, un webzine américain, ont depuis longtemps adopté l’open-space, synonyme de liberté, de communication et de créativité, ils ont également récemment pu tester une vraie nouveauté.
Les dirigeants de la boîte ayant constaté que certains rédacteurs étaient bien meilleurs lorsqu’ils exerçaient depuis leur domicile plutôt que lorsqu’ils étaient au bureau, ils ont eu l’idée inédite de proposer à leurs équipes de bosser dans la plus grande décontraction à savoir nu.
Pendant un mois entier, les équipes de The Bold Italic ont donc travaillé dans le plus simple appareil.
Tous les membres ont été unanimes pour dire que le premier jour n’a pas été facile. En effet, peu étaient favorables à cette expérimentation et l’idée de se retrouver nu comme des vers face à ses collègues n’avait guère de partisan.
Mais rapidement, la gêne s’est néanmoins estompée et un vrai lien de camaraderie s’est instauré entre les salariés. A devoir travailler ensemble, nu, tout le personnel a appris peu à peu à se faire confiance…
C’est donc un climat propice à la créativité qui s’est installé au cœur des locaux de The Bold Italic.
Autant dire que cette expérience de nudité à l’entreprise s’est avérée très probante aussi bien pour le webzine que pour les salariés. D’ailleurs, ceux qui ont, au final, été les plus gênés ont été ceux qui n’ont pas joué le jeu et qui ont dû porter cette affreuse tenue.
Merci d'avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres,
rejoignez-nous sur FACEBOOK
source : http://topibuzz.com/article-3061/les-employes-d-une-entreprise-se-mettent-a-poil-au-bureau-puis-ils-ont-decouvert-ca-?