On connaît l’importance du rugby dans le cœur de nos amis anglais. C’est pourquoi certains n’hésitent pas à inclure ce sport dans des causes importantes. C’est le cas des équipes féminines de rugby des universités d’Oxford et de Liverpool.
La capitaine de l’équipe Carly Bliss, de l’équipe d’Oxford, a en effet décidé de sensibiliser les fans de rugby aux troubles alimentaires en soutenant l’association Beat. Et pas de n’importe quelle manière ! Son équipe et elle-même ont posé nu dans un calendrier dont la totalité des ventes sera reversée à Beat.
Une belle façon de vendre en masse et de poser nu de façon symbolique afin de faire décomplexer le plus grand nombre de personnes.
Le 10 décembre prochain, un match de gala aura lieu entre l’équipe de l’université d’Oxford et celle de Cambridge.
Eve Watton, 19 ans, la capitaine de l’équipe de Liverpool, a déclaré au journal Liverpool Echo : « Nous avons l’association Coppafeel qui aide les femmes à avoir une vie saine et fait de la prévention dans la lutte contre e cancer du sein. Chaque fille peut s’identifier à cette cause. »
De plus, ce calendrier a aussi permis à l’équipe de lever près de 2 900 euros, en trois ans que l’initiative existe, pour aider l’équipe à s’équiper en matériels de sport.
Vous pouvez retrouver leur initiative sur leur page Facebook dédiée.
Avec les universitaires d’Oxford, à bas les complexes. Et avec Liverpool, combattez le cancer du sein !
Merci d'avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres,
rejoignez-nous sur FACEBOOK
Source : Dailymail.co.uk









