Il y a de nombreuses vidéos qui sont réalisées avec les terminaux mobiles, mais qui sont aussitôt supprimées. Celle qui suit semblait promise à cela, seulement la destinée en a voulu autrement…
En effet, deux jeunes Anglais, Michael Owen (21 ans) et Kyle Careford (20 ans) étaient en voiture quand leur vie a basculé… Voici leur histoire.
Alors que Kyle est au volant, Michael décide de filmer la scène. Seulement, le conducteur va beaucoup trop vite etleur véhicule s’écrase contre une église. Les deux jeunes hommes meurent sur le coup.
Dans la vidéo, on entend d’ailleurs clairement le passager inviter le conducteur à freiner : « Mec, on est à 145 km/h ! » Malheureusement, rien n’y fait et ce sera les derniers mots de Michael, papa d’une petite fille de 4 ans…
L’accident a eu lieu dans une zone où la vitesse était réduite à 50 km/h ! Preuve de la violence du choc, l’arrivée rapide d’une jeune femme à leur secours (entendue dans la vidéo) ne permet que de constater le décès des deux jeunes hommes.
En menant l’enquête sur cet accident, la police va découvrir de la drogue à l’intérieur du véhicule, mais aussi que Kyle n’avait pas le permis de conduire...
Six mois après cette tragédie survenue au mois d’avril 2015, les familles des deux jeunes hommes ont décidé de rendre publique la vidéo de l’accident. S’il ne s’agit pas de créer un buzz, comme certains ont essayé de l’évoquer outre-Manche, cette vidéo doit, selon la mère de Michaël, éviter que des comportements similaires ne se reproduisent :
“Je ne sais vraiment pas ce qui leur est passé par la tête pour faire cela, mais ils étaient responsables de leurs actes ce soir-là. Si cette vidéo peut empêcher d’autres personnes de faire la même erreur, alors la montrer est la bonne décision. J’espère que les jeunes comprendront que même la plus petite plaisanterie peut avoir des conséquences catastrophiques.”
Et elle rajoute : “ Je veux que tous les jeunes soient conscients qu’ils ne sont pas invincibles, qu’ils apprécient à quel point la vie est précieuse pour eux-mêmes mais aussi pour les autres. Je veux que les jeunes conducteurs prennent conscience de la douleur qu’ils peuvent causer aux autres”.
Une chose est sûre, les dernières minutes de vie de Kyle et Michaël doivent servir d’avertissementet doivent faire passer un message quant aux comportements à adopter sur la route. Voici d’ailleurs cette vidéo, mais attention, bien qu’utile, elle peut se révéler fort choquante.