Breaking News

DDDDDD

Améliorez efficacement la qualité de votre sommeil avec ces positions de yoga !


Source image : Plaisirssante

 Le sommeil est essentiel pour rester en bonne santé. En effet, c’est le moyen le plus efficace pour vaincre la fatigue, le stress, l’anxiété, et il aide à se rétablir d’une maladie, à régénérer les cellules de notre corps, notamment de la peau pour ralentir le vieillissement. Il a également été prouvé que le sommeil permet de perdre du poids et de garder la pêche toute la journée.

Toutefois, pour avoir tous ces bienfaits du sommeil, dormir doit se faire régulièrement, pendant au moins sept ou huit heures et à des heures fixes ! Cela dit, malgré tout ce qu’on fait pour profiter des bienfaits d’une bonne nuit de sommeil, nous sommes souvent victimes de ce qu’on appelle : les troubles du sommeil.

Heureusement pour vous, nous avons trouvé une astuce infaillible qui pourrait vous aider à mieux dormir : le yoga.

En effet, le yoga permet notamment de se relaxer, de retrouver le calme, de détendre son esprit afin de vous préparer à plonger dans un sommeil réellement réparateur. Le tout est de procéder à une routine présommeil d’environ un quart d’heure pour pouvoir étirer les muscles qui se sont contractés pendant toute la journée… De plus, vous pouvez faire ces exercices sur votre lit !

Voici 10 positions de yoga qui vont vous aider à retrouver un sommeil réparateur :

1- Se pencher vers l’avant :

 Assis sur votre lit ou sur un tapis, gardez vos jambes tendues, les deux pieds joints, et doucement, penchez-vous vers l’avant pour atteindre vos orteils avec le bout de vos doigts. Allez le plus loin que vous pouvez, selon votre confort. Si vous pouvez seulement atteindre vos chevilles, vos genoux ou même vos cuisses, ce n’est pas grave ! L’essentiel est de se concentrer sur votre respiration pour vous étirer encore plus.

2- La torsion enroulée :

 Toujours assis, mais cette fois-ci avec les jambes croisées, mettez votre main droite sur votre genou gauche. Appuyez-vous sur votre main gauche placée derrière vous et ramenez doucement le tronc de votre corps vers la gauche. Puis, tournez progressivement votre tête comme si vous regardez vers la gauche. Après une profonde respiration, reprenez la position de départ et répétez la même chose de l’autre côté. Vous verrez au bout de quelques jours seulement que cet exercice est excellent pour le torse et la colonne vertébrale.

3- Les jambes contre le mur :

 Assoyez-vous face au mur. Puis, étendez votre corps et allongez vos jambes le long du mur (vos cuisses devraient se rapprocher le plus possible du mur en question). Mettez vos bras à l’aise, les paumes vers le haut par exemple et respirez calmement. Vous verrez que cette position étirera vos jambes pour éliminer les tensions situées à cet endroit, d’autant plus que cet exercice est bon pour la circulation du sang !

4- Le pigeon :

Mettez-vous d’abord à quatre pattes. Tout en gardant vos mains perpendiculaires au lit, amenez doucement votre genou gauche vers l’avant, entre vos deux mains. La jambe droite sera par contre étirée vers l’arrière. Maintenant, vous devez expirer et étirer votre corps vers l’avant le plus longtemps possible, quelques minutes si vous le pouvez, puis faites de même de l’autre côté ! Cet exercice est certes plus intense et un peu compliqué, mais il est efficace contre les jambes fatiguées…

5- Le poisson :

 Allongez-vous sur le dos et placez vos mains sous vos hanches. Doucement et très lentement, soulevez votre poitrine et appuyez-vous sur vos coudes avant d’étirer votre tête doucement vers l’arrière. Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez avant de revenir à la position initiale et répétez l’exercice. Cet exercice est également intense au départ, mais il est idéal pour soulager un dos endolori !

6- La torsion couchée facile :

 Allongez-vous sur le dos et amenez doucement vos genoux sur votre poitrine. À l’aide de votre bras gauche, maintenez vos jambes ainsi et ramenez-les progressivement sur le côté gauche. En maintenant votre dos sur le lit, tournez votre tête pour regarder vers la gauche. Après quelques minutes, changez de côté.

7- La berceuse :

 Mettez-vous sur le dos tout en maintenant vos genoux contre votre poitrine. Puis, croisez vos pieds et maintenez-les ainsi à l’aide de vos bras. Roulez votre corps pour vous asseoir et revenez à la position initiale tout en respirant profondément avant de reprendre en inversant le croisement de vos chevilles.

8- La déesse allongée :

 Étendu sur le dos sur votre lit, pliez les genoux de manière à coller la plante de vos pieds ensemble. Doucement, laissez glisser vos jambes de chaque côté, et vos bras également. Cette position vous fera peut-être ressentir une crampe ou un étirement sur le bas de votre corps, pour éviter cela, pensez à mettre des oreillers sous vos genoux pour profiter de cet instant magique de relaxation intense.

9- La position fœtale :

 À genou sur le lit, les pieds côte à côte de manière à ce que vos orteils se rejoignent, écartez légèrement vos genoux ainsi que vos cuisses. Penchez-vous doucement jusqu’à ce que votre tête arrive entre vos deux genoux et restez dans cette position en respirant profondément !

10- La méditation paisible :

 Source images : Tayra Lucero / LittleThings

Assoyez-vous confortablement et croisez vos jambes sur le lit. Tenez votre dos bien droit pour allonger votre colonne vertébrale et détendez vos bras. Dans cette position, faites le vide dans votre tête tout en vous concentrant sur votre respiration qui sera profonde. Cet exercice est également recommandé le matin pour réfléchir calmement avant d’entamer une belle journée…

Source image : enviedeplus

Tout en faisant ces exercices pendant au moins un quart d’heure avant de dormir, n’oubliez pas que le yoga passe toujours par une bonne respiration. En effet, tout en maintenant une de ces postures pendant une à cinq minutes, vous allez ralentir votre respiration. C’est à ce moment-là que vous ressentirez ces parties de votre corps qui sont si tendues le soir, fatiguées d’une journée effrénée. À vous de les écouter, de les sentir se relâcher progressivement pour vous sentir plus relaxé et plus calme avant de dormir ! N’oubliez pas non plus que votre corps ne mérite pas d’être malmené, surtout le soir alors qu’il est fatigué, pensez à rester dans le confort et ne tentez rien pour provoquer la douleur (par exemple en étirant trop fort sur un muscle !).

Merci d'avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, 
rejoignez-nous sur FACEBOOK

source : topibuzz.com
Admin

Admin

DDDDD

Fourni par Blogger.