Un célèbre adage nous rappelle régulièrement que dans tout ce que l’on entreprend, « l’espoir fait vivre ». Eh bien, cet adage illustre parfaitement l’histoire que nous vous présentons aujourd’hui, et qui est celle de la petite Kenadie Jourdin Bromley.
Lorsque la jeune fille est venue au monde il y a un peu plus de 12 ans, toute l’équipe médicale de l’hôpital où elle est née avait préparé les parents au pire. Née sans une partie de son cerveau et de son anatomie intérieure, la petite Kenadie était promise à ne vivre que quelques jours – d’autant plus qu’elle était minuscule.
Persuadés que la petite fille pouvait vivre malgré sa taille, les parents décident de la ramener chez eux et de s’occuper d’elle, à chaque minute.
Au fil des semaines, Kenadie grandit, même si sa croissance n’a rien à voir avec celle des autres bébés puisqu’elle est beaucoup moins rapide. La petite fille défie, en tout cas, tous les pronostics donnés par les médecins à sa naissance.
On découvre néanmoins rapidement que Kenadie souffre d’un syndrome de nanisme très rare : seulement une centaine de personnes sur la planète en serait victime…









