Breaking News

DDDDDD

10 choses incroyables sur les rêves que la plupart des gens ignorent !

Depuis que l’on est enfant on se pose des questions sur les rêves que l’on fait, on se demande quelle est leur signification et d’où ils viennent. Grâce à l’évolution de la science, nous parvenons aujourd’hui à comprendre de quoi il s’agit réellement. Toutefois il existe de nombreuses choses que vous ne savez probablement pas mais auxquelles vous avez déjà certainement réfléchi.

1. Les rêves absorbent la réalité

Lorsque l’on dort, une partie de notre cerveau reste éveillée et consciente de ce qu’il se passe autour. Les informations perçues dans notre environnement peuvent entrer dans les rêves en étant plus ou moins déformées. Par exemple, si l’on s’endort avec la télévision allumée, les dialogues peuvent impacter sur notre rêve en cours.


2. Il est impossible de rêver de quelque chose que l’on a jamais vu

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, notre cerveau est incapable de créer des choses de toutes pièces lorsque l’on est en train de rêver. Chacun de nos rêves font partie de quelque chose que l’on a déjà vu à un moment ou un autre dans la réalité.


 3. On rêverait avant notre naissance

Selon des études scientifiques réalisées récemment, le fœtus traverserait différentes phases de sommeil dans lesquelles il serait capable de rêver. Des chercheurs affirment qu’ils seraient parvenus à observer un fœtus en plein rêve à seulement 26 semaines.


4. Les aveugles font des rêves complètement différents

Une personne aveugle depuis la naissance ne pourra pas voir d’images durant ses rêves. Cependant des sens comme l’ouïe ou encore le toucher peuvent apparaître lors de leurs rêves.


 5. Certaines personnes ont la capacité de contrôler leurs rêves

Bien que cela paraisse irréaliste, certaines personnes sont capables de contrôler leurs rêves en choisissant quels événements peuvent se produire. On appelle ça avoir des “rêves lucides”.


6. Les hommes rêvent d’autres hommes

Selon une recherche scientifique, les hommes rêveraient plus d’hommes que de femmes avec 70% de personnes masculines dans leurs rêves. Cependant les femmes auraient une balance plus équitable d’environ 50%.


 7. Il est certain que l’on se souvienne d’un rêve si l’on se réveille en plein milieu

Depuis très longtemps les gens se demandent pourquoi certaines personnes sont capables de se souvenir de leurs rêves et d’autres non. Après une étude, les chercheurs se sont rendus compte qu’en règle générale le cerveau a besoin de se réveiller quelques secondes pour enregistrer les informations. Par conséquent, une personne qui a pour habitude de se réveiller fréquemment pendant la nuit se rappellera d’avantage de ses rêves.


8. Nous faisons plus de 100 000 rêves durant notre vie

Chaque nuit est propice à de nombreux rêves d’une durée différente. On estime qu’un homme de 60 ans aura passé 5 ans de son existence à rêver et à la fin de sa vie plongé dans plus de 100 000 rêves.


 9. Un français sur 12 rêve en noir et blanc

Selon une étude scientifique, un nombre important de personnes rêveraient en noir et blanc. Cependant, ce chiffre aurait tendance à diminuer depuis les dernières décennies. En effet, à l’époque de nos grands-parents, les rêves en noir et blanc étaient plus fréquents car leur télévision n’était pas en couleur et cela impactait sur leurs rêves.


10. Arrêter de fumer peut être source de cauchemars

Selon une étude scientifique effectuée sur des patients, les chercheurs se sont aperçus que les fumeurs qui venaient d’arrêter rapportaient de nombreux rêves très angoissants.

Merci d'avoir pris le temps de lire notre article, pour recevoir les autres, 
rejoignez-nous sur FACEBOOK

Source : firerank
Admin

Admin

DDDDD

Fourni par Blogger.